Les aventures de Jo, Zette et Jocko

Conçues pour le jeune public à la demande de feu l’hebdomadaire français « Coeurs Vaillants », la série Jo et Zette met en scène les aventures d’un frère et d’une soeur (contrairement à Tintin à qui on ne connaît pas d’ascendance, ils ont des parents, les Legrand), qui parcourent eux aussi le monde pour faire échec aux méchants, flanqués d’un animal familier très intelligent, le singe Jocko.  Les aventures de Jo et Zette, toujours d’une grande fraîcheur, mettent une fois encore en évidence l’exceptionnel génie créateur d’Hergé.

Le Stratonef H22

Maquette réalisée par Stéphane GUERRERO 

Pour en savoir plus

 

ANGEL WINGS  Tome 5 « black sands »

Rob a été forcé de se poser sur l’eau. Il dialogue en délirant avec la frégate « Sinatra »

Un diorama

Diorama réalisé par Jean-François MULLER

Pour en savoir plus

 

BUDDY LONGWAY « L’ORIGNAL »

Vie et mort de Buddy Longway, trappeur blanc qui vit dans le Far West durant la seconde moitié du xixe siècle. Au cours de ses aventures, il apprend à connaître les Indiens et épouse même une Indienne avec qui il fonde une famille (deux enfants : Jérémie et Kathleen).

Buddy Longway est un héros assez atypique dans la bande dessinée car il vieillit physiquement et mûrit au fil de ses aventures. Durant les quelques décennies de sa vie, on suit aussi l’évolution des relations entre les Indiens et les Blancs, de plus en plus tendues. La bande dessinée est l’occasion d’une réflexion sur la culture indienne, le métissage, les âges de la vie, le rapport à la nature.

Un diorama

Diorama réalisé par Sylvestre METAYER

Pour en savoir plus

 

 

 

Verified by MonsterInsights